Marseille

GDP en voyage à Marseille !

Philippe enseigne au collège Louise Michel à Marseille depuis cette année. Il a une classe d’ULIS composée d’une douzaine d’élèves qui font partie de ceux dont on dit qu’ils sont « à besoins spécifiques ». Son souci : multiplier les occasions de mettre sa classe au cœur d’un dispositif d’ouverture.

Graine de Partage ne pouvait pas rester insensible à cette demande. Et un TGV plus tard, Marie Laure, Anne et Nadia rejoignent Philippe pour une sensibilisation autour du thème de l’eau. C’est environ une centaine d’élèves qui ont tourné dans 4 ateliers différents ce vendredi 21 avril.

Atelier 1 : Ce n’est pas moi, c’est lui (atelier débat sur le thème de la responsabilité)

Atelier 2 : Buveur d’eau (analyse des étiquettes et comparaison du goût de 5 eaux différentes, les propriétés de chacune)

Atelier 3 : L’eau dans tous les Etats (Merci Marie du CDI pour la prise en charge de cette animation autour de l’exposition de Yann Artus Bertrand)

Atelier 4 : Volume d’eau (à partir d’une exposition sur la consommation domestique dans différents pays, Philippe a fait traduire en Kapla un graphique comparatif avec celle d’une famille française de 4 personnes. Edifiant !)

Merci à toute l’équipe embarquée dans ce projet pour son accueil et aux élèves pour leur participation.

Désormais Graine est un peu marseillaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *